Communiqué de presse sur l'épidémie de pandémie de Covid-19 | African Green Federation

You are here

Communiqué de presse sur l'épidémie de pandémie de Covid-19

La Fédération des Verts Africains AGF a appris avec inquiétude la récente flambée de la pandémie Covid19 qui a ravagé le monde entier. L'épidémie qui a commencé en Chine s'est propagée au monde entier avec presque tous les pays touchés et certains n'ont pas encore enregistré de victimes. L'Italie et la plupart des pays européens ont été les plus touchés. Cela dérange AGF en tant que groupement continental. Des milliards de dollars ont déjà été perdus alors que plusieurs pays mettent en œuvre des mesures avérées pour contenir la propagation du virus. En Afrique, 46 pays sont  directement infectés par ce virus à de degrés divers. Plus de 2400 cas confirmés avec 66 décès. Ce qui pourrait tourner à une tragédie si tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre.

En tant qu'AGF, nous prenons sérieusement note des éléments suivants:

 

1 Politiques gouvernementales de santé de base en Afrique.

Nous appelons les différentes politiques gouvernementales à montrer pleinement la gravité de cette pandémie. Cela se fait en suivant les principes internationaux des meilleures pratiques pour informer, éduquer et déterminer des informations adéquates pour le public. Les mesures en cours doivent être doublées  avec la mise en place de moyens appropiés pour garantir la sécurité du public.

2 Comprendre l'infection.

Nous appelons toutes les personnes à comprendre la cause de la covid19 et à observer les mesures de santé pour réduire la propagation de la maladie. Le principe épidémiologique propice à la propreté doit toujours être respecté.

3 Mesures de prévention.

Nous appelons tous les nationaux à suivre les bonnes mesures pour réduire la propagation de la pandémie de covid19. Autant que possible, évitons la surpopulation et nous assurons que nous utilisons des masques recommandés par l'OMS pour la sécurité. Chacun de nous a la responsabilité d'arrêter la transmission du virus.

4 Mesures de contrôle.

Permet de mettre en place des mesures de contrôle qui garantissent l'arrêt de la transmission d'une personne à l'autre. Nous saluons déjà les mesures mises en place par différents gouvernements et appelons à un suivi étroit des mesures mises en œuvre pour la conformité.

5. Compassion

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles endeuillées  et souhaitons un prompt rétablissement aux malades.

Conclusion

En tant qu'AGF, nous appelons chacun dans le monde à jouer un rôle positif dans la lutte contre la propagation de la convoitise19.

Ensemble nous vaincrons.

African Green Federation