You are here

Journée Mondiale de l’Environnement 2018: La Fédération des Verts Africains se joint au monde pour lutter contre la Pollution par les Plastiques.

pressdigital/iStockphoto
pressdigital/iStockphoto

La Fédération des Verts Africains se joint au reste du monde pour célébrer aujourd’hui la Journée Mondiale de l’Environnement. C’est un jour important dans nos vies en particulier pour nous en tant que promoteurs importants de la préservation de l’Environnement. Pour nous la Famille des Verts et au reste du monde, ceci est un jour où nous regardons en arrière l’histoire et évaluons le progrès que nous avons fait en tant qu’acteurs pour rendre le monde propre.

La Journée Mondiale de l’Environnement est célébrée chaque 5 Juin de l’année et c’est aussi un jour où nous nous regardons dans un miroir sur le voyage que nous avons fait pour faire du monde un endroit propre et habitable. Notre thème de cette année se focalise sur le rejet de l'utilisation unique des plastiques où, ensemble, nous pouvons tracer une voie vers un monde plus propre et plus vert. En tant qu'habitants et façonneurs de notre environnement, nous restons tous responsables de nos foyers, de nos communautés et du reste du monde en tant que modèles d'un monde plus propre. La célébration de cet événement très important nous donne l'occasion non seulement d'être des acteurs de soi, mais aussi en tant qu'enseignants en éduquant nos amis et nos parents à faire du monde un environnement propre.

Le thème de 2018 nous invite tous à «vaincre la pollution des plastiques» parce que les plastiques ont été et continuent d'être l'un des plus grands polluants dans nos pays. Alors que nous rejoignons le reste du monde, examinons comment nous pouvons apporter des changements positifs dans nos efforts pour réduire le poids de la pollution des plastiques sur nos espaces naturels et nos propres zones et réduisant ainsi les effets sur la nature et les zones habitées. Laissez-nous trouver des moyens de réduire l'utilisation de plastiques. Considérons également les conséquences de l'élimination des plastiques non planifiée et non hygiénique.

En nous joignant au monde dans cette commémoration, soyons à l'avant-garde des différentes initiatives environnementales dans nos pays.

Ensemble, nous pouvons rendre le monde propre et habitable.

 

Tapiwa Chengeta

Secrétaire à la Communication

Fédération des Verts Africains

 

 

pressdigital/iStockphoto