You are here

Académie Verte et 4ème Congrès de la FéPEV-RAO

Les membres de la Fédération des Partis Écologistes et Verts d'Afrique de l'Ouest (FéPEV-RAO) ont tenu leur Académie Verte et leur 4ème congrès statutaire du 15 au 18 décembre à Niamey (Niger).

L'académie Verte qui s'est ouverte le 15 décembre a permis un renforcement des capacités des participants venus du Burkina Faso, du Mali, su Sénégal, de la Côte d'Ivoire, du Togo et du Niger avec quatre communications aussi importantes et instructives les unes que les autres et présentées par d’éminentes personnalités.

C'est que le thème "Les enjeux de la COP22 pour les pays africains" fut présenté par Abdoul Madjidi Moutari  Acteur de la Société Civile, le second thème " Jeunesse et emplois verts" présenté par Elh. Alzouma Maiga, cadre supérieur du tourisme, le troisième thème ' Gouvernance et politiques publiques environnementales dans l'espace des pays de l'UEMOA" présenté par l'Ancien Premier Ministre du Niger M. Mahamadou Danda et le quatrième thème "Philosophie des partis verts Ouest Africains et leurs bases de développement économiques" présenté par Adamou Garba, Président du parti vert du Niger.

Cette Académie Verte a été très riche et instructive pour les participants qui ont échangé leurs expériences dans les domaines concernés.

Tandis que le 4ème congrès de la FéPEV-RAO   qui s’est ouvert le 17 décembre 2016 sous le thème « Place des Partis Verts sur l’échiquier politique ouest Africain » a permis aux congressistes de faire le bilan des 4 dernières années d’activités, le toilettage des textes, l’admission de nouveaux membres, l’adoption du programme d’activités 2017 et le renouvellement du Bureau Exécutif. C’est ainsi que le Rassemblement des Verts de Côte d’Ivoire et la Convergences des écologistes du Sénégal sont admis comme nouveaux membres. En outre, le nouveau bureau élu est ainsi composé :

Présidente : Mme Diallo Fadimata Bintou Touré

Vice-présidente : Mme Rose Koné

Secrétaire Général : Dieng Papa Meissa

Secrétaire à la Communication : Adamou Garba

Trésorier : Nissao Napo

2 commissaires aux comptes en dehors du bureau

-          Adama SERE  du Burkina Faso

-          Mbaké FALL du Sénégal

Par:

Adamou GARBA Président des Verts du Niger et Secrétaire à la communication de la FeVA (Fédération des Verts d'Afrique) BP 12 515 NIAMEY- NIGER Tél +227 96 98 30 32